LES MEILLEURS RESTAURANTS ITALIENS DE GENEVE EN LIVRAISON A DOMICILE OU AU BUREAU

Une seule adresse pour commander vos plats italiens préférés des meilleurs restaurants de Genève. Pour une livraison rapide et qualitative directement chez vous ou à votre bureau. Smood.ch est là pour vous servir votre takeaway dans les meilleures conditions.

La Cuisine Italienne!!! Qu’est ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à une recette italienne ? Pizza, pâtes, lasagnes, risotto ? Eh bien, détrompez-vous. La cuisine italienne est bien plus riche que ça ! Smood.ch vous dévoile tous les secrets d’un univers culinaire aux goûts surprenants en livraison à Genève. Laissez-vous guider à travers un véritable itinéraire gastronomique, pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine italienne traditionnelle en takeaway à domicile ou au bureau.

10 règles pour faire cuire les pâtes (sinon vous pouvez aussi vous faire livrer ;))

Comme chez Smood.ch on est un peu Italien, lorsque l'on rencontre une personne en Suisse, on finit toujours par parler de cuisine et de produits italiens. Souvent, on doit ainsi répondre à des questions sur les pâtes et notamment sur leur cuisson. Ça fait très cliché, on sait, mais c’est comme ça !  Alors voilà quelques conseils que nos livreurs pourraient partager avec vous :

→ Utilisez une grande casserole. Mieux vaut une casserole trop grande que une trop petite.
→ Versez 1 litre d’eau, pour 100 gr de pâtes. Les pâtes doivent se déplacer librement au rythme de l’ébullition.
→ Salez l’eau lorsqu’elle arrive à ébullition.
 → Utilisez du gros sel, 10-15 g pour 100 g de pâtes, selon la sauce.
→ Versez les pâtes une fois le sel fondu et l’eau de nouveau en ébullition.
→ Mélangez immédiatement pour éviter que les pâtes collent.
 → Ne couvrez pas la casserole et laissez cuire à feu vif.
 → Mélangez régulièrement, toutes les 2 minutes.
→ Suivez le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Si les pâtes doivent encore cuire avec la sauce, égouttez-les une minute avant. Goûtez, ce n’est pas nocif !
 → Égouttez les pâtes, secouez tout en essayant de garder un peu d’eau de cuisson pour l’assaisonnement. Pas plus !

Les meilleures pâtes italiennes faites maison de Genève en quelques clics...

Les pâtes représentent sans doute le produit le plus emblématique de la gastronomie italienne : un véritable symbole des tables italiennes. Très faciles à cuisiner et extrêmement nourrissantes, les pâtes italiennes s’accommodent de mille manières et conviennent en toutes occasions. Entre les sèches et les fraiches, en Italie, on distingue environ 1300 dénominations différentes de pâtes, chacune étant associée à un plat spécifique et à un accompagnement particulier. Les Italiens en consomment en moyenne 28 kilos par an et par personne, dont les sèches représentent les trois quarts et les fraîches, le quart restant. En Italie, les pâtes sont souvent servies en entrée (il primo piatto) ou précédées par des antipasti ; elles ne sont jamais servies comme garniture. Le secret de la réussite est sans doute la cuisson : pour cela il faut les plonger dans un grand volume d’eau salée, environ 1 litre d’eau et 10 g de sel pour 100 g de pâtes, et les surveiller constamment. Les Italiens font cuire les pâtes sèches jusqu’à ce qu’elles soient al dente, c’est-à-dire tendres, mais encore fermes. Mais finalement, on peut aussi profiter de la formidable offre de restauration Italienne à Genève et se faire livrer son takeaway grâce à Smood.ch dans tout le canton de Genève directement à domicile ou au bureau... A bientôt sur Smood et bon appétit.